Mimsy Were the Borogoves

Food: Recipes, cookbook reviews, food notes, and restaurant reviews with a heavy emphasis on San Diego. Unless otherwise noted, I have personally tried each recipe that gets its own page, but not necessarily recipes listed as part of a cookbook review.

Mimsy Review: La Cuisine Française

Reviewed by Jerry Stratton, February 14, 1998

Review of La Cuisine Française, with a recipe for Crème aux Abricots.

PublisherSolar
Year1982
Length511 pages
Book Rating7

C’est un “guide vert”. Il n’a pas une auteur seul. Des trois livres de cuisinier dans Français que j’ai dans mon rayon, c’est le livre que je suis dispose le plus à comprendre. Il est un livre lourd, parce que il a beaucoup de recettes, et presques tous de lui a une photographie. Dans cettes pairs des pages, la page sinister est les recettes, et la page droit est les photographies.

Les recettes ranges de les recettes faciles à les recettes difficiles. Pour quelques de recettes je n’ai pas la certitude. Dans la recette de pistou, la recette catalogues la tagliatelles, l’ail, le parmesan, le basilic, l’huile d’olive, le sel, et le poivre. Je suis que il étais étonnant. Mais la photographie montres avec clarté les pignons dans le pistou. Pourquoi? Parceque je suis traduirant mal? Parceque tout le monde sais qu’on fais le pistou à les pignons? Ou est il un erreur dans la recettes ou la photographie? Je ne sais pas.

Il a quelques recettes de riz tres joli, englobant leur “Pilaf de Coquillages”. Je ne savais pas qu’est ce c’est “Coquilles Saint-Jacques”, mais j’employais l’American “scallops” et le recette faisais sortir grand. Je sais aujord’hui que c’est que c’est. “Riz a l’Orange” est tres façil et il est tres bons avec les crevettes, les porcs, et les poulets.

La Cuisine Française recipes

Il y a quelques desserts tres riche dans cettes pages: “Buche de Noel”, “Brioche Surprise”, “Charlotte Aux Cerneaux de Noix”, mais je n’ai pas eu le courage a lui faire. Ils sont tant à voir.

Ma recette préféré est le tres façile “Crème de Légumes a l’oseille”. J’ajoute souvent un piment chaud et je le fait avec yaourt au lieu de la crème fraiche, pour à le donner un saveur épicé. C’est une soupe crêmeux et aromatique, et il est faire façlement dans l’autocuiseur et le mixer.

Il y a beacoup des potages et des salades; des oeufs et des plats principals; ils rangent des “Escalopes Milanaise”, “Tarte aux Artichauts”, “Salade Vietnamienne”, “Tournedos a la Niçoise”, et “Aubergines Farcies aux Champignons”, si les exemples. Il y a une bonne section pour les conserves, les sauces—Béchamel, Béarnaise, Hollandaise, et de plus en plus. Plusieurs des recettes ont également un “mon conseil” décrire des options ou des variations supplémentaires.

Crème aux Abricots

  • 300 g d’abricots très mûrs,
  • 100 g de fromage blanc maigre,
  • 1 cuillerée à soupe de kirsch,
  • 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre.
  1. Dénoyautez les abricots.
  2. Mettez-les dans une casserole.
  3. Couvrez-les tout juste d’eau.
  4. Ajoutez le sucre.
  5. Faites cuire sur feu doux pendant un quart d’heure sans couvrir la casserole.
  6. Passez les abricots à la Moulinette pour obtenir une purée fine.
  7. Ajoutez-lui le kirsch.
  8. Mélangez bien.
  9. Battez ensemble longuement la purée d’abricots et le fromage blanc.
  10. Répartissez dans des coupes.
  11. Mettez dans le réfrigérateur jusqu’au moment de server.

La Cuisine Française

My cost: $5.00

Recommendation: Un livre étonnant